Burned link...




Pitié, ne m'en veux pas.  
Si j'avais pu, j'aurais retrouvé ton papa. 

Je te protégerai du mieux que je peux. 
Je serai là, j'essuierai toutes ces larmes de tes petits yeux.

Petit garçon,

Grandis vite

Sois un bon enfant, mange bien, dors beaucoup. 
Ne sois pas capricieux, s'il te plait. 

Ne casse rien, ne détruis rien. 
Sois poli, écoute ce que l'on te dit. 
Ne fais pas ce que tu n'aimes pas subir. 
Réfléchis avant d'agir et ne néglige rien. 

Grandis vite et fort

Aie des amis, fais toi aimer. 
Joue avec semblables, et aime également ce qui s'occupent de toi. 
Ne sois pas ingrat, s'il te plait. 

Apprécie ce que la vie t'offre, sans jamais vouloir ce que tu n'as pas. 
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aimes ce que tu as. 
Rends-toi compte de la valeur des choses avant de les perdre. 
Partage, donne de ton bien. Donne de ton être. N'ai pas peur de trop en faire. 

Grandis vite et bien

Aie des amis, et fais-toi les pattes avec eux. 
Ne mets ni toi, ni les autres en danger, mais embrasse le risque. 
Ne sois pas poltron. Affronte ton courage, maîtrise le, et dégaine le. 
Deviens fort en prenant des risques, deviens sage en les mesurant. 

Prends soin de toi, fais attention à ton corps. 
Ne te teins pas les cheveux ou je t'assassine. 
Séduis ces demoiselles sans t'en vanter.
Laisse-toi séduire et accepte ta part d'homme. 

Ne néglige pas le corps des autres, ne t'en moque pas. 
Ne perds pas tes origines dans tes passions. 
Sois en phase avec ton époque sans perdre ton identité
Mêle-toi à la société, mais reste unique. Ne sois pas "un". Sois "le". 

Muris vite

Tu n'es pas le seul être sur terre. Réalise, accepte le, revendique le. 
Plante tes racines et n'aie pas peur de rester fixe. 
Trouve une femme, aime-là, chéris là, fais-en ta moitié. 
Partage tes joies, tes passions, partage tes plaies, tes démons. 

Muris.

Fais-toi une situation, exerce un métier que tu apprécie. 
Ne perds pas de vue tes projets, et réalise-les.  Là haut, là bas, ici.
N'abandonne jamais. Souviens-toi, souviens-toi de ce jour. 
Malgré ce monde qui brûle, tu es vivant. Le monde n'est qu'amour !

Vieillis.

Regarde tes enfants grandir. Ils sont toi, ils sont ce que tu leur a transmis, oui.
Regarde ce que tu as apporté dans ce monde qui n'a pas voulu de nous, de moi. 
Regarde ce que tu as légué, ces fils, ou filles, regarde à travers eux, vois-toi. 
Donne-le jusqu'au dernier souffle de ta dévotion, aime-les comme si tu allais trépasser chaque nuit. 

Protège-les, affronte tous les dangers pour les tenir en sécurité. 
Sois toujours au courant de ce qu'il font, de ce qu'ils ont, d'où ils vont.
Punis-les, Corrige-les quand ils manquent de respect. Enseigne-leur la fermeté. 
Souris à leur bêtises. Pleure de leurs malheurs.

Il y a tant de choses à dire... Je n'imaginais pas avoir à faire ça un jour... 
J'ai pas l'impression d'être la plus douée pour ça... Sans rire...

Vis, c'est tout ce que je peux te souhaiter. 

Ne pleure pas, petit garçon.
Ne pleure pas, mon fils




1 commentaire:

  1. ... *essuie ses larmes* Chui pas émue du tout... *re-essuie ses larmes*... <3

    RépondreSupprimer